×

35.1.3. Modifier ses en-têtes

 
Pour modifier vos en-têtes, la première étape est de créer les en-têtes à partir de l'assistant pour avoir une base de départ, procédure cliquez ici
 
Vidéo
  • Comment au départ créer ses en-tête avec l'assistant cliquez ici
  • Comment modifier ses en-têtes cliquez ici
     
IMPORTANT : la page blanche à l'ouverture de l'éditeur d'en-tête doit toujours rester vierge, comme dans la copie d'écran ci-dessous.
        Pour modifier une en-tête cliquer sur le menu Fichier > Charger en-tête existante > Cliquer sur un des modèles d'en-tête pour le charger dans l'éditeur et faire vos modifications.
 
Pour modifier un entête existant il faut charger le modèle d'en-tête dans l’éditeur de texte
Les en-têtes ont été réalisés sous forme de tableau.
Pour rajouter du texte ou insérer un champs il faut en 1r agrandir la première cellule du tableau pour placer les nouvelles informations à l'intérieur de la céllule.
 
Comment identifier et agrandire le tableau:
Séléctionner le tableau puis placer votre curseur sur le bas de la première cellule afin d'apparaître l'outil d'agrandissement, une flèche, puis agrandir cette zone.
Placer votre curseur à l'emplacement où vous souhaitez insérer du texte, un champs par le menu "insertion", un code-barre...
Exemple avec la cellule du tableau trop petite

REMARQUE : Comme vous pouvez le constater dans la copie d'écran ci-dessus, le code barre se trouve sur la ligne <CIVILITÉ> <PRENOMPATIENT>... donc la première de cellule de votre tableau n'est pas assez grande.
 
Si vous le laisser comme ça, votre code barre sera sur le texte, il faut agrandir la cellule comme expliqué ci-dessus
    

Exemple en insérant son adresse MSSanté dans un modèle d'en-têtes.

Pour Insérer en plus son adresse MSSanté placer votre curseur à l'endroit pour intégrer l'adresse MSSanté puis cliquer sur "Insertion" puis "Médecin", puis "Mail MSSanté"
Puis cliquer sur le menu déroulant « sauvegarder » et choisir l'en-tête que vous souhaitez remplacer.
 
Profiter de ce modèle modifié ou l'adapter pour remplacer de suite les autres en-têtes (par exemple pour le modèle de courrier, supprimer la ligne <CIVILITE> <PRENOMPATIENT> <NOMPATIENT>, <AGEPATIENT> puis sauvegarder )