×

46.3. Sauvegarder jFSE

 
Si JFSE est installé, les bases de jFSE sont sauvegardées dans la sauvegarde d'AlmaPro. Les données renseignées dans jFSE sont stockées dans la base MySQL.
 
Lorsque vous utilisez jFSE et que vous restaurer une sauvegarde d'AlmaPro vous restaurez en même temps vos bases de données jFSE. Information technique, les bases de jFSE sont intégrés dans le fichier MySQL d'AlmaPro nommé ibdata.
 
 
Pour vous assurer que les données de jFSE sont bien sauvegardées, vous pouvez ouvrir le fichier de sauvegarde d'AlmaPro "SVG-ALMAPRO-MYSQL-PHY.zip" et vérifier qu'il y a bien un répertoire "fse" dans SVG-ALMAPRO-MYSQL-PHY.zip\program Files\MySQL\data\
 
 
Sauvegarde manuelle :
Pour sauvegarder jFSE manuellement, il faut prendre ces fichiers :
 
Cas spécial :
Vous souhaitez restaurer une sauvegarde d'AlmaPro ancienne et vous souhaitez garder vos FSE plus récentes.
Si pour des raisons techniques vous avez besoin de restaurer une ancienne sauvegarde d'AlmaPro et que sur le poste les FSE réalisées avec jFSE sont plus récentes il est possible d'utiliser un module spécifique intégré dans AlmaPro.
Il permet de restaurer une sauvegarde plus ancienne qui va d'abord restaurer jFSE à la même date, puis restaurer la sauvegarde jFSE avec ce module.
Procédure
  • Utilisez ce module pour sauvegarder manuellement jFSE.
  • Restaurez la sauvegarde d'AlmaPro plus ancienne.
  • Réutilisez ce module pour restaurer la sauvegarde de jFSE réalisé manuellement avec ce même module.