2.31.1. Recommandations pour utiliser le mode visite
Le mode visite peut poser problèmes. S’il n’est pas utilisé en respectant les conditions ci-dessous certains documents scannés ou résultats ApiCrypt intégrés dans le dossier patient peuvent disparaitre.
Dans la configuration de votre réseau il souhaite indiqué sur le poste de serveur et sur le poste client la même configuration.
Si toutes les cases sont cochées sur le poste de serveur faire de même sur le poste qui est utilisé en visite
Il faut faire les retours de visite du poste client vers le serveur avant d’intégrer dans les dossiers patients les nouveaux résultats ApiCrypt ou documents scannés ; car la synchronisation ne croise pas les données. C'est à dire que le dossier que vous importez du poste client en mode visite vers le serveur écrase les données du serveur !
Exemple : vous insérez un résultat venant d’ApiCrypt dans le dossier de Mr X et que vous allez le voir plus tard dans la journée en visite, la synchronisation du retour de visite va effacer ce résultat ApiCrypt.
Quand vous avez des résultats ApiCrypt, intégrez-les au format numérique et non PDF. En cas de perte de document suite à l’utilisation du mode visite se sont les PDF qui disparaissent. Des utilisateurs ont ainsi perdu des heures de scan.
Donc en pratique, le soir faire le retour des visites.
Puis s’il y a des documents à scanner ou des résultats ApiCrypt à intégrer le faire après avoir réalisé la synchronisation.
Après réaliser une sauvegarde d’AlmaPro et la restaurer sur le poste client qui sert pour les visites et qui reste toujours en mode visite.
Pendant les visites la secrétaire peut scanner des documents et les collègues rentrer des ApiCrypt. Sauf pour les patients vus en visite ce même jour car au retour de visite le document sera effacé par la synchronisation.
Si plusieurs médecins utilisent le mode visite dans un réseau, chacun doit faire sa synchronisation l'un après l'autre.
Toujours vérifier quand on fait une synchronisation automatique que tout le monde est là, parfois certains patients n'apparaissent pas pour une raison que j'ignore ; Il suffit de faire un retour manuel pour le ou les dossiers qui manquent.
Si vous utilisez un portable au cabinet et en visite connecté au serveur réalisez la même manipulation sauf qu'il faut ressortir du mode visite après la restauration pour rester connecté au serveur.
RECOMMANDATION :
Le plus important c'est de faire le retour de visites sur le serveur avant de rentrer les résultats venant par ApiCrypt ou de scanner des documents...S'il y a des résultats pour un patient vu en visite on risque de les perdre.
Il est possible de faire le retour de visite pendant que les autres travaillent ça risque seulement de ralentir le serveur.
Réaliser la sauvegarde quand AlmaPro est fermé sur tous les postes clients (sauf s'ils restent en mode visite car ils sont alors déconnectés d’AlmaPro sur le serveur)
La restauration de la sauvegarde en mode visite peut être faites quand on veut même si le serveur est utilisé.